top of page
Image_Couverture.png

Depuis 2014, RADARTS est très fier de son partenariat avec le programme de conception graphique du CCNB de Dieppe qui propose une collaboration annuelle avec la classe de finissant.e.s en graphisme.

 

En lien avec les objectifs d’apprentissage du cours de graphisme, les étudiant.e.s proposent un visuel et un thème pour l’édition annuel de la FrancoFête en Acadie. La finissante ou le finissant sélectionné.e se mérite une bourse de 300$ et bénéficie d’une importante visibilité auprès de l’industrie des arts de la scène de l’Acadie, de la francophonie canadienne, du Québec et de l’international.

 

Merci aux enseignantes et enseignants ainsi qu’à toutes les classes participantes de partager vos talents et votre art avec toute la grande communauté artistique et culturelle de la diffusion des arts de la scène.

Since 2014, RADARTS is very proud of its partnership with the Graphic Design program of the CCNB — Campus de Dieppe, which proposes an annual collaboration with the class of graduates in graphic design.

 

In line with the learning objectives of the design course, the students suggest a visual and a theme for the annual edition of the FrancoFête en Acadie. The selected student will receive a $300 scholarship and will benefit from an important visibility within the Acadian, Canadian, Quebec, and international performing arts industry.

 

Thank you to the teachers and to all the participating classes for sharing your talents and your art with the entire artistic and cultural community of performing arts.

Affiche_Francofete_2023.png

PROVOQUER LE FRISSON

La FrancoFête en Acadie est un évènement de réseautage et de partage artistique permettant de faire des contacts professionnels de grande valeur dans l’industrie des arts de la scène. Le visuel démontre les émotions positives que la FrancoFête en Acadie veut provoquer quand les artistes proposent leur talent aux professionnels de l’industrie.

Les couleurs chaudes de l’affiche soutiennent les sentiments d’excitation, de joie et d’optimisme que ressentent les artistes et le public durant un spectacle. Les personnages en silhouette de diverses disciplines des arts de la scène sont propulsés dans les airs, flottant, pour représenter l’adrénaline et l’énergie que l’on éprouve quand on performe, ainsi que la diversité des arts de la scène. Des formes circulaires créent l’impression d’étincelles, de passions et de bien-être qui ressortent des artistes lors de leurs performances.

Le tout souligne l’importance de la FrancoFête en Acadie, le sentiment de bonheur qu’amène le retour des rencontres avec le public et surtout le pouvoir de Provoquer le frisson et inspirer les artistes à exprimer tout leur potentiel.

 

Dominique Gallant

bottom of page